CENTRALISATION DES DIRECTIONS DE LA SNCB

Les directions de la SNCB rassemblées à l’horizon 2023

La SNCB a pris la décision de rassembler, à l’horizon 2023, les différentes directions de l’entreprise dans un même lieu, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi. L’objectif est de regrouper ainsi l’ensemble de ses collaborateurs dans un lieu centralisé, pour procurer également un meilleur service à sa clientèle.

Actuellement, les différentes directions de la SNCB sont réparties dans 10 bâtiments situés autour de la gare de Bruxelles-Midi. Cette disposition des différents services ne facilite ni la communication entre ceux-ci ni leur collaboration, conditions essentielles pour un meilleur service à la clientèle. De plus, un certain nombre de ces bâtiments ne répondent plus aux besoins d’une entreprise moderne, qui doit pouvoir disposer d’un aménagement optimal, adapté aux nouveaux modes de travail.

Le choix s’est porté sur le site de nos bâtiments situés rue Fonsny

Une étude des besoins en matière d’espaces et une analyse des différentes possibilités ont été effectuées. Sur la base de celles-ci, le management de la SNCB a porté son choix sur le site de ses bâtiments situés rue Fonsny, dont fait également partie l’ancien bâtiment du Tripostal. Ce choix de Bruxelles-Midi est également dicté par la disponibilité du foncier. Cette décision permettra également aux membres du personnel de travailler dans des locaux adaptés aux nouvelles manières de travailler, de les rassembler, de moderniser leurs conditions de travail, tout en rendant les contacts entre les services plus rapides et efficaces.

Cela permettra en outre de valoriser financièrement les bâtiments et sites autour de la gare de Bruxelles-Midi dont la SNCB est propriétaire. La SNCB lancera très prochainement une consultation de marché afin de valoriser les biens immobiliers dont elle dispose autour de la gare, ainsi que sur la construction du/des nouveau(x) bâtiment(s). L’objectif est de réunir, à l’horizon 2023, les plus de 4.000 collaborateurs concernés, de la SNCB et de HR Rail. Ces différentes perspectives ont été approuvées par le Conseil d’administration qui s’est tenu ce jour.

Source SNCB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.